<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="65001"%> Favoris de Ensemble, pas à pas asbl - Aide morale aux enfants atteints d’un cancer et leurs familles



Larguer les amarres… pour oublier la maladie,
Apprendre à garder le cap… malgré une vie familiale mouvementée,
S’ouvrir à de nouveaux horizons, rêver de la mer et faire de la voile une passion…

Après les traitements lourds, il est important de se redynamiser, de mettre la maladie et ses contraintes de côté, de reconquérir un nouvel équilibre et en tous cas de se réconcilier avec un corps qui a été malmené et se retrouve parfois amoindri… C’est dans ce cadre que s’inscrivent nos activités de voile, car, au-delà de l’activité sportive proprement dite, la voile fournit une bonne dose de confiance en soi, de respect d’autrui et… d’évasion et de plaisir bien sûr !

Durant toute la saison de voile (d’avril à octobre), vos jeunes auront l’occasion embarquer sur différents types de bateaux … selon leur âge, leurs capacités, les autorisations médicales obtenues, la météo et la disponibilité des skippers.Course.jpg

Les premières initiations se font sur plans d’eau intérieurs, essentiellement à Vilvorde, où le WSKLuM (Club Nautique de la Force Aérienne) met ses infrastructures à notre disposition.
Les éventuelles difficultés physiques sont toujours prises en compte, et ce projet est donc accessible à tous, même en cas d’un quelconque handicap.

En été, les plus téméraires peuvent participer à des balades en mer et/ou à des stages, au départ de Nieuport.

Ces activités sont organisées en étroite collaboration avec l’asbl Force Douce.

Pour des questions d’autorisations médicales et d’assurances, les éventuels amateurs doivent s’inscrire auprès de Marie-Christine… à temps ! (mc.schoevaerts@skynet.be ou 04173.32.27.03)

  Reportage RTBF sur Force Douce:
2008
         2016


       
          
       
      



FR
 NL